Vous avez débuté la couture, vous adorez, et vous en avez assez d’emprunter la machine à coudre de mamie?

 

Machine à coudre de mamie

 

La Boutik’ est LE lieu où essayer et tester différentes machines à coudre!

L’achat d’une machine à coudre est un investissement passionnant qui promet des heures de plaisir créatif ! Avant de choisir la meilleure machine pour vous, voici quelques points utiles pour vous aider dans votre choix, et surtout, venez les essayer !

Posons nous d’abord les bonnes questions :

Quelles machine à coudre choisir?

Quel est votre niveau de couture?

débutant, intermédiaire ou avancé?

Le premier élément à considérer lors de l’achat d’une machine à coudre est le niveau de couture de l’utilisateur et son envie d’évolution. Alors qu’une personne débutante n’aura besoin que de quelques points de base de couture, une utilisatrice aguerrie exigera des fonctionnalités avancées qui permettront de réaliser les travaux les plus exigeants.

Que souhaitez vous coudre?

Quels projets de couture la machine devra t’elle réaliser ? Certaines personnes auront uniquement besoin de la machine à coudre pour réaliser des travaux de couture. D’autres utiliseront également la machine pour de la couture d’ameublement (qui exige des machines plus puissantes). Les personnes créatives se tourneront davantage vers les machines qui permettent de réaliser de la broderie.

Mécanique ou électronique ?

Nos machines à coudre mécaniques offrent une variété des principaux points utilitaires pré-réglés, elles sont donc très faciles à utiliser.

Elles sont utilisées dans notre atelier pour les différents cours de couture depuis plus de 4 ans!!

Les machines à coudre électroniques permettent  plus de points que les machines mécaniques et vous proposent des fonctions supplémentaires qui faciliteront votre quotidien et vont personnaliser vos ouvrages.

Celles qui ont « goûté » au « point d’arrêt » et au « coupe fil » ont du mal à s’en passer!

Les machines haut de gamme sont munies de moteurs qui activent et contrôlent précisément les fonctions et produisent des centaines de points différents. Des puces règlent la tension, la longueur et la largeur de chacun des points programmées par la fabricant.

On peut également les régler pour des opérations spéciales. La sélection des points se fait grâce à l’écran LCD situé sur l’avant de la machine,

Si vous pensez avoir besoin d’une très grande variété de points ou de motifs répétitifs, optez pour un modèle électronique qui sélectionne automatiquement les bonnes longueurs, largeurs et tensions de point et qui garde en mémoire vos séquences de piqûres.

Quelle marque de machine à coudre choisir ?

Il n’est pas utile de partir sur un modèle trop sophistiqué si vous n’êtes pas certaine que la couture vous plaira. Mais gardez également à l’esprit qu’une machine bon marché ne sera pas toujours une bonne affaire….et que L’idéal c’est à la fois une machine  simple d’utilisation et fiable,  proposant suffisamment de possibilités pour vous permettre de progresser…et surtout de vous faire plaisir!

J’ai sélectionné les marques Brother et Pfaff  pour leur fiabilité, leur performance et leur ergonomie, et la qualité des service après vente des 2 concessionnaires que je représente;

Vous pouvez indiquer au père Noël l’adresse de la Boutik’,

Mais comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même (!), venez tester différentes machines à la Boutik’!

Et si un modèle vous tente alors que je ne l’ai pas à l’atelier, je le fais venir pour que vous puissiez l’essayer sur place à Rives!

Choix d'une Machine A Coudre

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier